| News | Archives | Forum | Articles | Les jeux | Téléchargement | Mon Compte |
| Comparateur de prix : Informatique Jeux Vidéo DVD Téléphonie Image & Son |
  FAQ  Chercher  Démarrage  S'enregistrer   Se logguer / Se délogguer   Votre profil

Actuellement: 185 personnes sur le forum

NVchips-fr Forum Version 6.8

3Dchips-fr Forum > Hardware
Dans la guerre AMD - INTEL, intel devient grand vainqueur !!!!!!!!
< Sujet Précédent     Prochain Sujet >
Etre averti des nouveaux messages
Auteur
Message    Poster un nouveau sujet     Poster une réponse

   FiOnZoRe


inscrit de longue date

17 messages postés

Message posté le 12-10-01 à 20:15:00    Carte     Trouver les autres messages postes par FiOnZoRe depuis 30 jours  La home page de FiOnZoRe  Envoyer un message privé à FiOnZoRe     La configuration de FiOnZoRe    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



C'est juste pour vous dire que j'étais pro AMD avant d en acheter un .. mais depuis que je l est, je hais ADM et je crie aux louanges de INTEL.
Voila mon probleme :
MSI K7266 PRO DDR
256 DDRAM
AMD Thunderbird 1.1Ghz
Geforce 2 Pro
Et dés que j'utilise un peu la puissance 3d de la carte graphique, au bout de 1min, 1/4d'h, 1/2h ou 1 jour (c est completement alléatoire) je plante mechament : le son continue a tourner nikel mais l image est freezé ... je ne peux plus retourner sous win2000.
Je signale que j ai installé les derniers drivers, le dernier directx 8, le bios est ok, je n est rien overcloké ...
On m'as dis que le problème venait du chipset via. Paraît il k un bugg existait chez via jusqu'a un certain numero de serie, et qu ensuite il a ete corrigé ... mais bien sur tout cela a ete fais en douce !!!
Kelk un peut il me confirmer cette info ?
Kelk un connait il un remede pour corriger ce prob ?
Kelk un connait il le meme probleme que moi ?

PS : je doute fortement que ce soit un probleme au niveau de ma carte grap .. enfin bon je vais kan meme essayer de la changer juste pour voir ...

   Korn de Bouc


inscrit de longue date

235 messages postés


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
Martin Luther King.
Message posté le 12-10-01 à 20:33:16    Carte  Trouver les autres messages postes par Korn de Bouc depuis 30 jours  Envoyer un message privé à Korn de Bouc     La configuration de Korn de Bouc    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



>le dernier DirectX8....
Pas la version beta, j'espère !

   FiOnZoRe


inscrit de longue date

17 messages postés

Message posté le 12-10-01 à 21:21:45    Carte     Trouver les autres messages postes par FiOnZoRe depuis 30 jours  La home page de FiOnZoRe  Envoyer un message privé à FiOnZoRe     La configuration de FiOnZoRe    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page

arf

Mais t tropkontoa :)
lol
non version finale hin :)

   Korn de Bouc


inscrit de longue date

235 messages postés


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
Martin Luther King.
Message posté le 12-10-01 à 21:23:10    Carte  Trouver les autres messages postes par Korn de Bouc depuis 30 jours  Envoyer un message privé à Korn de Bouc     La configuration de Korn de Bouc    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



M'en doutais mais bon, on sait jamais....

   FiOnZoRe


inscrit de longue date

17 messages postés

Message posté le 12-10-01 à 21:53:51    Carte     Trouver les autres messages postes par FiOnZoRe depuis 30 jours  La home page de FiOnZoRe  Envoyer un message privé à FiOnZoRe     La configuration de FiOnZoRe    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page

re arf !

Bin oui et bin moi je fais koa maintenant ??? Si ca continue je vais remettre mon encienne config (P3 450 128 Mo sdr) et voila basta.
D ailleurs jy pense, le prob ne viens pas de la carte graphique car avant de l acheter j avais deja ma config AMD, et ca plantait deja (enfin je crois).Bah jsais plus .. bon je fais le test ce soir et on verra bien.

   FiOnZoRe


inscrit de longue date

17 messages postés

Message posté le 12-10-01 à 22:01:57    Carte     Trouver les autres messages postes par FiOnZoRe depuis 30 jours  La home page de FiOnZoRe  Envoyer un message privé à FiOnZoRe     La configuration de FiOnZoRe    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page

Arf 3

T en fais un drôle de beta toa hin :)

   Fred ( Dit N ) Nvchips-fr


inscrit de longue date

messages postés

Message posté le 12-10-01 à 22:14:58    Trouver les autres messages postes par Fred ( Dit N ) Nvchips-fr depuis 30 jours  Envoyer un message privé à Fred ( Dit N ) Nvchips-fr     La configuration de Fred ( Dit N ) Nvchips-fr    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



Ah chaque fois pareille dès qu'on critique Amd, Fred N monte à l'assault !

Ton problème est certes énervent mais n'est PAS LIE a AMD ! Des milliers d'utilisateurs ont des Duron / Athlon et n'ont pas de soucis, dont moi meme, j'ai une config duron 750 et une autre athlon 1400 ( pour en savoir plus clique sur mon icone configuration ), mon PC ne plante jamais, et je suis sous Win2K SP2, je joues, je travailles, je surf, mon PC fait de tout et tourne 22h / 24 des fois plus !

Il faut juste voir si ta machine est bien configurée au niveau du bios etc. Tu sais, faire planter un Intel c'est pas difficile non plus, tu configure le bios de travers et valà tu as droit a de bo freeze aussi !

   MAXiMUM


inscrit de longue date

291 messages postés


Ecrire, c'est une facon de parler sans être interrompu...
Message posté le 12-10-01 à 23:08:05    Carte  Trouver les autres messages postes par MAXiMUM depuis 30 jours  La home page de MAXiMUM  Envoyer un message privé à MAXiMUM     La configuration de MAXiMUM    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



Sans vouloir prendre parti pour l'un ou pour l'autre, j'ai le même problème, et qui me semble complètement aléatoire en fonction des personnes. (cf un de mes posts de ...pfiouuuuuu..je sais plus...au début de mon inscription sur ce forum)

Après un comparatif avec un pote qui avait EXACTEMENT la même config que moi : (mis à part le nombre de HDD)
1 -> toute sa config était identique à la mienne.
2 -> Mêmes paramétrge dans le bios/système, etc...
3 -> J'ai des freezes aléatoire et lui NON.
4 -> Il a des soucis avec MAX PAYNE (sortie sur bureau Windows..) Et pas moi

Donc pb aléatoire non identifié à ce jour.
Je tiens à préciser qu'au départ j'étais plutôt pro-Intel, et depuis j'ai changé pour AMD pour des raisons de budget (il ne faut pas se voiler la face), et j'envisage peut-être de retourner à Intel car un peu marre des patchs à appliquer sans arrêt. (avec mon dernier proc Intel à savoir un CELERON 500, je n'ai jamais rencontré AUCUNS problèmes...)

Bilan : Si vous plantez avec un Proc AMD, ben pas de chance d'autres ne plantent pas. Si vous préférez Intel à AMD, vos choix vous appartiennent...et se respectent... (Les goûts et les couleurs...) A savoir que l'éternel gueguerre AMD/INTEL ne finira jamais quelque soit les commentaires/arguments/appréciations/dépréciations/élucubrations/tergiversations/poil au menton/... de chacun.

@+++

   MrPink


inscrit de longue date

398 messages postés


La violence est le refuge de l'incompétence!
Message posté le 13-10-01 à 01:21:14    Carte     Trouver les autres messages postes par MrPink depuis 30 jours  La home page de MrPink  Envoyer un message privé à MrPink     La configuration de MrPink    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page

Euh...

Bon j'ai un 1.2 g 384 mo GForce1 sur une KT7A

Sous 2000 et un ptit peu moins sur XP j'avais des mégas plantages aléatoires ... (surtout sous les jeux) des fois au bout de 10 minutes des fois 5 heures bref ça péte les wana balls à coup de manche de pelle ...

Après de longues études sur les Faq Gforce et via :
Il s'est avéré bien d'activer l'agp 4X (surtout sur red faction) ansi que l'Agp Aperture Size à 64 Mo même si tu a plus de 256 Mo de ram (toujours pour RF)

En ce qui concerne les CAS de ta mémoire, mets les à fond 222222 et lance MEMTEST pendant 5 heures. S'il tient ça réglera le problème "je bidouille ma mémoire ça fait tout planter" ...

Le plus déterminant chez moi, ça a été la desactivation dur FAST CPU COMMAND DECODE (du moins le passer en normal) et aussi stopper le ENHANCE CPU PERFORMANCE. Le résultat est efficace je ne plante plus, même avec de l'abut (3 heures de 3D mark 2001, puis du CS, puis de red faction !!!)
En ce qui concerne la perte de performmance brute avec ces réglages mes scores sous CPU MARK 3, sont passés de 19.2 à 19.9) ce qui doit représenter dans les 50 Mhz environ en comparaison à d'autres procs) . MAIS ! parce qu'il y a toujours un "mais", vu que mon systeme est devenu stable dans des conditions hostiles je l'ai passé à 1.4 Ghz fsb 133, et tout va bien ...

Je vois que ces deux paramêtres du Bios pour résoudre les plantages aléatoires (je fige, je reboot etc..) sous certains jeux .

PS: Je ais aussi parti de ceux qui ont rejoints la lutte et ki vont vite retourner sous Intel :)

   escartefigue


inscrit de longue date

349 messages postés


T content de T mains ?

Moi? vouaiy!
Message posté le 13-10-01 à 04:40:50    Carte  Trouver les autres messages postes par escartefigue depuis 30 jours  Envoyer un message par ICQ (136905841)  Envoyer un message privé à escartefigue     La configuration de escartefigue    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page

MX Payne

Salut
Pour résoudre le bug du retour sous win 2000,il exste un correctif que tu trouvera sur Jeuvideo.com (entre autres).
Par contre je te conseille de metre ton HDD (celui dans lequel se trouve ton OS) seul sur ide 1.
Evite de lui metre un esclave au cul,surtout si c'est un WesternDigital.

   Philippe


inscrit le 30 Avril 2001

12475 messages postés


-= Modérateur =-




Quillian2 SuXXX

_____________


Ptain, fred il a viré le nb de post !!
M'en fout, j'en ai plus de 12 000, gniark gniark !!


Message posté le 13-10-01 à 08:34:03    Carte     Trouver les autres messages postes par Philippe depuis 30 jours  Envoyer un message par ICQ (114661319)  La home page de Philippe  Envoyer un message privé à Philippe     La configuration de Philippe    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



Ralalala, m'enerve ces gens qui disent :
Euh AMd c'est de la merde et Intel RuleZZ tout simplement parce que leur config a base d'AMD est pas tres stable.


Mes deux config AMD sont stables, meme tres stable d'ailleurs pour ma premiere config.
Et avant ma config Intel était franchement moins instable.

Grrr tu m'as enerve a 2h30 du matin la !!

   Jahave


inscrit de longue date

1186 messages postés


"Quid Custodiet ipsos custodes ?"
Qui gardera les Gardiens ?
Message posté le 14-10-01 à 16:42:18    Carte     Trouver les autres messages postes par Jahave depuis 30 jours  Envoyer un message par ICQ (125463246)  Envoyer un message privé à Jahave     La configuration de Jahave    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



J'ai à peu près tout essayer.

Intel => Amd ; Amd => Intel puis à nouveau Amd...

Toutes mes configs étaient parfaitement stables, la seule différence sont les performances bien supérieures depuis que je suis de retour chez Amd !!!

   Fred ( Dit N ) Nvchips-fr


inscrit de longue date

messages postés

Message posté le 14-10-01 à 17:09:20    Trouver les autres messages postes par Fred ( Dit N ) Nvchips-fr depuis 30 jours  Envoyer un message privé à Fred ( Dit N ) Nvchips-fr     La configuration de Fred ( Dit N ) Nvchips-fr    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



Pareil pour moi, il y a un an et demi ( +/- ) j'étais un pro-intel endurci, mais un collègue de l'époque qui venait de s'offrir un Athlon me disait d'essayer, je refusais mais un jour il m'a fait ce deal :

Si t'es pas content de ta nouvelle config AMD, je te la rachète !
Alors curieux j'ai acheté une Abit KT7 et un Duron 650 ( pour limiter les frais me disais-je alors ), et là, je me suis pris une torgnole dans les dents, non seulement ma config était aussi stable que l'intel mais bcp plus performante, après quelques mois ( vu que le Duron tournait très bien ) j'ai acheté un Athlon 1000, pis finalement y a deux mois j'ai acheté une nouvelle mobo ( MSI 6380 ) 512 mo de DDr et un Athlon 1400 et j'ai aussi une deuxième config a base de Duron, and it roxxxxxxxx

   Jahave


inscrit de longue date

1186 messages postés


"Quid Custodiet ipsos custodes ?"
Qui gardera les Gardiens ?
Message posté le 14-10-01 à 18:08:49    Carte     Trouver les autres messages postes par Jahave depuis 30 jours  Envoyer un message par ICQ (125463246)  Envoyer un message privé à Jahave     La configuration de Jahave    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



Yes !!!!!!!

Et puis l'avantage avec Amd, c'est qu'ils recherchent les performances et non les faveurs d'un public qui n'y connaît rien à coup de Gigahertz !!!!!

   Philippe


inscrit le 30 Avril 2001

12475 messages postés


-= Modérateur =-




Quillian2 SuXXX

_____________


Ptain, fred il a viré le nb de post !!
M'en fout, j'en ai plus de 12 000, gniark gniark !!


Message posté le 14-10-01 à 18:11:21    Carte     Trouver les autres messages postes par Philippe depuis 30 jours  Envoyer un message par ICQ (114661319)  La home page de Philippe  Envoyer un message privé à Philippe     La configuration de Philippe    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



Mouais, il y a le coup du performance rating mais bon, c'est de bonne guerre avec intel .

   Jahave


inscrit de longue date

1186 messages postés


"Quid Custodiet ipsos custodes ?"
Qui gardera les Gardiens ?
Message posté le 14-10-01 à 19:44:09    Carte     Trouver les autres messages postes par Jahave depuis 30 jours  Envoyer un message par ICQ (125463246)  Envoyer un message privé à Jahave     La configuration de Jahave    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



Je trouve qu'ils y vont soft avec le PR compte tenu que l'Athlon XP 1800+ fout une claque au P4 2Ghz...

   Philippe


inscrit le 30 Avril 2001

12475 messages postés


-= Modérateur =-




Quillian2 SuXXX

_____________


Ptain, fred il a viré le nb de post !!
M'en fout, j'en ai plus de 12 000, gniark gniark !!


Message posté le 14-10-01 à 20:18:15    Carte     Trouver les autres messages postes par Philippe depuis 30 jours  Envoyer un message par ICQ (114661319)  La home page de Philippe  Envoyer un message privé à Philippe     La configuration de Philippe    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



C'est clair que l'article de Hardware.fr est assez eloquent.


Pour aujourd'hui on ne peut dire que AMD RuleZZZ, mais pour l'avenir wait&see....

   Poster un nouveau sujet     Poster une réponse
< Sujet Précédent     Prochain Sujet >
Content & design are copyright © by 3Dchips-fr '2001- 2006