| News | Archives | Forum | Articles | Les jeux | Téléchargement | Mon Compte |
| Comparateur de prix : Informatique Jeux Vidéo DVD Téléphonie Image & Son |
  FAQ  Chercher  Démarrage  S'enregistrer   Se logguer / Se délogguer   Votre profil

Actuellement: 182 personnes sur le forum

NVchips-fr Forum Version 6.8

3Dchips-fr Forum > Hardware
Votre avis sur config P4.....
< Sujet Précédent     Prochain Sujet >
Etre averti des nouveaux messages
Auteur
Message    Poster un nouveau sujet     Poster une réponse

   Aalex


inscrit de longue date

186 messages postés

Message posté le 25-11-01 à 04:08:46    Carte     Trouver les autres messages postes par Aalex depuis 30 jours  Envoyer un message par ICQ (154433339)  Envoyer un message privé à Aalex     La configuration de Aalex    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



Je souhaiterais votre avis sur la config suivante:
PIV 1.7 mhz
MSI 845 Pro2
256 SDRAMM
GeForce2 MX400
Alim 300Watts
Win 98SE

Les perfs sont absolument minables(le mot est faible)à tout hasard j'ai changé la ram et la carte graphique sans amélioration notable.
A première vue le problème serait plutôt du côté Hard ou Soft??
Merci pour vos réponses.

   G-Slide


inscrit de longue date

6797 messages postés


Bonjour, Fredn, 35 ans, rabatteur chez Microsoft....

achete ma Xbox, achete...
Message posté le 25-11-01 à 04:19:58    Carte  Trouver les autres messages postes par G-Slide depuis 30 jours  Envoyer un message privé à G-Slide     La configuration de G-Slide    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



Ben kler que tout ce qui est a base de P4 Williamette et de SD Ram, c loin d'erte la joie, c trop cher et trop molasson.

   LeLapinVengeur


inscrit de longue date

2461 messages postés


"Mon existence ne tient pas qu'a ma graisse, Je suis esprit avant d'être un corps,
Je suis mort, mais rien n'est fini,
Il reste ma voix et bien peut d'écrit..."
Mano Solo
>Mirc>Undernet>#3Dchip-fr<
Message posté le 25-11-01 à 04:21:25    Carte  Trouver les autres messages postes par LeLapinVengeur depuis 30 jours  Envoyer un message par ICQ (92059857)  La home page de LeLapinVengeur  Envoyer un message privé à LeLapinVengeur     La configuration de LeLapinVengeur    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



Les perfs sont minables, c'est à dire? Donne plus de precision!
Autrement si c'est vraiment minable ca doit etre un probleme soft, mais bon à confirmer après les precisions...

   LeLapinVengeur


inscrit de longue date

2461 messages postés


"Mon existence ne tient pas qu'a ma graisse, Je suis esprit avant d'être un corps,
Je suis mort, mais rien n'est fini,
Il reste ma voix et bien peut d'écrit..."
Mano Solo
>Mirc>Undernet>#3Dchip-fr<
Message posté le 25-11-01 à 04:23:52    Carte  Trouver les autres messages postes par LeLapinVengeur depuis 30 jours  Envoyer un message par ICQ (92059857)  La home page de LeLapinVengeur  Envoyer un message privé à LeLapinVengeur     La configuration de LeLapinVengeur    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



G-Slide, ce n'est peut etre pas un probleme Hard, ne fais pas ton Pro-AMD à n'importe quelle occasion. Cette config est quand meme raisonnable!

   Aalex


inscrit de longue date

186 messages postés

Message posté le 25-11-01 à 04:28:39    Carte     Trouver les autres messages postes par Aalex depuis 30 jours  Envoyer un message par ICQ (154433339)  Envoyer un message privé à Aalex     La configuration de Aalex    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



Disons que les perfs me font plus penser à un 486 qu'à autre chose.Mais avant de reformater je voulais savoir si la config était plus ou moins homogène.

   G-Slide


inscrit de longue date

6797 messages postés


Bonjour, Fredn, 35 ans, rabatteur chez Microsoft....

achete ma Xbox, achete...
Message posté le 25-11-01 à 04:30:53    Carte  Trouver les autres messages postes par G-Slide depuis 30 jours  Envoyer un message privé à G-Slide     La configuration de G-Slide    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



Mais non, je ne fait pas le pro AMD Lapin, je dis juste que le P4 est concu a l'origine pour la rdram, donc avec de la sdram, les perfs sont en deca des performances du P4, qui ne revelera sa puissance qu'avec l'arrivé du core Northwood.

   LeLapinVengeur


inscrit de longue date

2461 messages postés


"Mon existence ne tient pas qu'a ma graisse, Je suis esprit avant d'être un corps,
Je suis mort, mais rien n'est fini,
Il reste ma voix et bien peut d'écrit..."
Mano Solo
>Mirc>Undernet>#3Dchip-fr<
Message posté le 25-11-01 à 04:49:03    Carte  Trouver les autres messages postes par LeLapinVengeur depuis 30 jours  Envoyer un message par ICQ (92059857)  La home page de LeLapinVengeur  Envoyer un message privé à LeLapinVengeur     La configuration de LeLapinVengeur    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



LoL ne fait pas ton kéké comme ca en balancant ta science, genre j'suis un power user!
Si c'était proche du 486, c'est qu'il y a un probleme! Va voir dans le bios si la mémoire cache L1 et L2, sont bien activées.

   Aalex


inscrit de longue date

186 messages postés

Message posté le 25-11-01 à 04:56:40    Carte     Trouver les autres messages postes par Aalex depuis 30 jours  Envoyer un message par ICQ (154433339)  Envoyer un message privé à Aalex     La configuration de Aalex    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



Oui,ils sont activés.Le disque dur est un Maxtor 5200 rpm et le pc est vraiment très lent à démarrer.Quels sont les drivers spécifiques à installer pour un PIV?

   Max Payne


inscrit de longue date

1183 messages postés


Parceque , je le vaut bien !

Rejoins le coté obscur , de l Oréal ...
Message posté le 25-11-01 à 09:54:31    Carte  Trouver les autres messages postes par Max Payne depuis 30 jours  Envoyer un message privé à Max Payne     La configuration de Max Payne    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page

!????

Juste une question Aalex ?!
C est l espert du P4 qui te la pose , attention ....
( enfin expert , disons plutot connaisseur :) )...
Ta config la , tu viens pas de l acheté J ESPERE ???....
Si , oui combien !?
Promis je n en parle a personne :) !
Sinon par rapprt a ta question , moi je pense qu une grosse partie viend de son hard
sans problem !
Le p4 actuelle accepte difficillement la sdram !!
Bon je te passe ta carte graphique et ta carte mere ....
Le Dur a 5200 trs....
Bref scuse de te dire ca , SURTOUT Ne le prend pas mal car meme MOI je me suis fait
escroqué a mes debuts, comme beaucoup :( , mais
ta config sans l arnaque a plein tubes !!
Bref le Pc de supermarché !??
Il est evidant que SI vraiment tu voulais avoir des bonnes voir grosses perfs du genre Max Payne en 32 bits avec la total au cul en effets et a 100 fps ( j exagere
peu etre un poil :) ) , bien tu peu oublier de suite !
Je prefere juste te prevenir a l avance !
Dans le meilleur des cas , si c est p4 dernier stocké , ca serait de changer ta cm
et ta carte graphique !
Genre une Cm vers de la DDR voir rdram mais couteuse , quoi que ??!
Bon tout ca a un prix helas mais si tu veut pas te retapé une config complete et recupéré de la perf , il fodra passé par la !
Caserait vraiment les 2 choses a changé !!
Bon le DD a la limite pas grave , tant que ta beaucoup ram derriere ...
Voila , je prefere etre honnete avec toi que de dire des choses pour te faire plaisir
qui sont fausses !
maintenant il ce peu fort bien que ta un problem logiciel en plus dans se cas fodré
nous detaillé un peu les problemes rencontré surtout dans les jeux !
sacades?
problemes d incompatibilité ?
Jeux qui mettent 3 plombes a ce chargé !?
etc....
Mais bon , voila je m excuse de faire tombé peu etre ton reve mais bon ....
Sinon c est du via sur ta msi ?
Je le repete encor une fois pour ceux qui lisent les sujets du forum mais
sans intervenir , et maintenant ont c est qu ils y en a beaucoup :) !!
Si vous devez acheté un PC pour noel a base de Pentium 4 SURTOUT N EN Faite RIEN !!!
A moins d absolue n hecesité ET ENCOR !
Attendé 3 voir 5 mois max et la vous ne regretterez pas ! :)
MOi chers , beaucoup plus performant et d ici ont aura la getforce 4 avec un peu chance :)?!
Voila , conseil gratuit , vous en faite ce que vous voulez mais j aurais PREVENUE
au moins , mon esprie et tranquille :)
BOn alors aalex commentes un peu tes troubles , problemes et decrie la config
complete , chipset etc stp !
Merci !
Ps : J ais les boules dedire ca , moi le pro-INtel :) , mais la meilleur config
des fetes bien c est du amd xp - ddr;sans problem !!
Mais la revenche ne tardera pas ....
Sur ce il est tard fo encor que je reponde a l ami mel k , bonne nuit :)

   Max Payne


inscrit de longue date

1183 messages postés


Parceque , je le vaut bien !

Rejoins le coté obscur , de l Oréal ...
Message posté le 25-11-01 à 10:00:25    Carte  Trouver les autres messages postes par Max Payne depuis 30 jours  Envoyer un message privé à Max Payne     La configuration de Max Payne    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page

oula !

PROCHE d un 486 oullaa lol !
Afr j avais pas tout lue lol !
A oui la en effet comme dit lapin , ta un probleme !
Bon le p4 c est pas encor ca mais quand meme lol pas un 486 :) !
Pour les drivers , va voir sur le site intel puis grosoft , ta tout !
Il est bien fichue leur site , a intel !
Bon si ta du via tu sais quoi faire en plus !
Voila ...

   Aalex


inscrit de longue date

186 messages postés

Message posté le 25-11-01 à 17:45:28    Carte     Trouver les autres messages postes par Aalex depuis 30 jours  Envoyer un message par ICQ (154433339)  Envoyer un message privé à Aalex     La configuration de Aalex    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



Merci de ta réponse Max,mais il s'agit de la config d'un collègue de bureau,la mienne est un peu plus conséquente(voir icône)
Mais n'ayant jamais touché de PIV vos avis m'étaient nécessaires.Pour une config qui sortait de chez un assembleur je m'attendais à mieux,mais quand on s'appelle Computix effectivement ça sent le coup foireux.
Je n'ai pas osé tester de jeux,il a déjà fort à faire avec les icônes du bureau.
Ah oui! dernière chose,ce n'est pas du Via,mais un autocollant portant l'inscription LITE recouvre le chipset qui lui est vierge de toute inscription.C'est grave Doc?

   sbeux


inscrit le 25 Novembre 2001

9 messages postés

Message posté le 25-11-01 à 20:58:27    Carte  Trouver les autres messages postes par sbeux depuis 30 jours  Envoyer un message privé à sbeux     La configuration de sbeux    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



La MSI 845 machin truc, ça serait pas un i845 ?

Y a juste un truc: un disque dur à 5200 (plutôt 5400 non?) c'est pas la mort, J'ai un maxtor 5400RPM de 80Go, et j'en suis très content.

Vérifie juste c'est quelques points:
- la nappe à 80 fils, pas 40
- que t'as installé les drivers ultra-ata de Intel
- que t'as activé le UDMA 100/133:
*(Système/materiel/gestionnaire de periphs/canal IDE ***/paramètres avancés/mode de transfert: DMA si disponible)
* ou plus simple: installe l' Apllication Accelerator de Intel, ça de permet de faire la même chose

Sinon, vérifie que t'as installé les pilotes de la GF2 MX, parceque si les icônes sont pas belle c'est que t'es en 16 couleurs = t'as pas installé les pilotes = perf de 486 (et encore)!!!

PS: le P4 ça pue , vive les MII ;-)

   Poster un nouveau sujet     Poster une réponse
< Sujet Précédent     Prochain Sujet >
Content & design are copyright © by 3Dchips-fr '2001- 2006