| News | Archives | Forum | Articles | Les jeux | Téléchargement | Mon Compte |
| Comparateur de prix : Informatique Jeux Vidéo DVD Téléphonie Image & Son |
  FAQ  Chercher  Démarrage  S'enregistrer   Se logguer / Se délogguer   Votre profil

Actuellement: 181 personnes sur le forum

NVchips-fr Forum Version 6.8

3Dchips-fr Forum > Hardware
Win98se instable avec 512 Mo Ram
< Sujet Précédent     Prochain Sujet >
Etre averti des nouveaux messages
Auteur
Message    Poster un nouveau sujet     Poster une réponse

   neo


inscrit de longue date

1 messages postés

Message posté le 28-06-01 à 11:45:31    Carte  Trouver les autres messages postes par neo depuis 30 jours  Envoyer un message privé à neo     La configuration de neo    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page





Quelqu' un pourrait t- il me dire si il y a un moyen de rendre windows stable avec 512 Mo de Ram . Je viens de remplir mon pc de ram en pc 133 sur ma MSI K7T Pro 2a , no problem sous windows 2000 mais sous 98 , la galère , je peux pas lancer de vidéo , pas de jeu , le système plante directe. Sous Winme, (quelle daube) , c'est encore pire ( bravo microsoft), j' ai testé différents paramètres dans le bios , et pas grand changement ( bus 100, 133 Mhz, cas latency à 2 puis 3 ).
Voulant absolument jouer sous 98 , j' aimerai savoir si il existe des softs ou patch pour stabiliser cet os avec beaucoup de ram , ou si il faut simplement que je jette toute ma ram par la fenêtre !

* Pour ceux qui jouent néanmoins sous windows 2000, donnez moi votre avis
Merci d' avance

neo

   Jikert


inscrit de longue date

48 messages postés

Message posté le 28-06-01 à 19:59:24    Carte  Trouver les autres messages postes par Jikert depuis 30 jours  Envoyer un message par ICQ (83037769)  Envoyer un message privé à Jikert     La configuration de Jikert    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



install de suite 2k!
ou si tu veux 2h + 98 sur 2 partitions differentes.

   Minuteman


inscrit de longue date

292 messages postés


Omnes vulnerant, ultima necat
Message posté le 01-07-01 à 14:37:49    Carte     Trouver les autres messages postes par Minuteman depuis 30 jours  La home page de Minuteman  Envoyer un message privé à Minuteman     La configuration de Minuteman    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page

Pas plus de 196 Mo de RAM sous Win 98


Windows 98 ne gère pas plus de 196 Mo de RAM !
C'est comme ça et pas autrement !

Si tu peux, passe à Windows 2000, même ET SURTOUT pour jouer !!!

OK,les scores sous 3DMark 200x sont inférieurs à ce qu'ils sont sous Win 98, mais franchement, on s'en fout, dès lors que la plupart des jeux récents ou assez récents tournent nickel sous Win2k, et ne plantent quasiment jamais !

   Pop Pop


inscrit de longue date

6336 messages postés


Dame Sylvana (Palladin G/Mo)
Merick Wood (Lanceur de foudre R/El)
Harven De Mortys(Maître des serviteurs N/En)


Message posté le 01-07-01 à 14:49:50    Carte  Trouver les autres messages postes par Pop Pop depuis 30 jours  Envoyer un message privé à Pop Pop     La configuration de Pop Pop    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



Windows ne gere pas au dessus des 256 Mo mais c'est pas pour autant que ca doit planter, j'ai 256Mo et suis sous Win98Se, et y'a quelque temps (j'ai u de la ram a preter)j'avais 512mo et ca plantais toujour pas. A mon avis y'a un blem avec ta carte mere.C'est un probleme connu avec les carte mere Via lorsque tout les Banques RAM sont utilisé = instabilité ou bien une de tes barette est instable.
Assure toit que toutes tes barette soit homogene, meme RAS-CAS, meme nombre de ship par face et toutes simple/double face.
Mais ca ne viens en aucun cas de systeme d'exploitation.

   hugobossn1


inscrit de longue date

25 messages postés

Message posté le 01-07-01 à 16:01:37    Carte     Trouver les autres messages postes par hugobossn1 depuis 30 jours  Envoyer un message privé à hugobossn1     La configuration de hugobossn1    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page

768 mo

j'ai 768mo sous 98se et 2000pro aucun soucis

   piwi69


inscrit de longue date

2 messages postés

Message posté le 01-07-01 à 18:10:03    Carte     Trouver les autres messages postes par piwi69 depuis 30 jours  Envoyer un message privé à piwi69     La configuration de piwi69    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page

Même problème


J'utilise WinMe avec 3 barettes de 128Mo et après avoir utiliser plusieurs logiciels et naviguer sur le web, ça s'engorge jusqu'à ne plus rien pouvoir executer même Notepad. J'ai télécharger sur le web RamIdle qui gère tout ça et le fait apparament très bien.
Salut à tous

   MaLiBu


inscrit le 26 Mars 2001

197 messages postés

Message posté le 02-07-01 à 11:39:48    Carte  Trouver les autres messages postes par MaLiBu depuis 30 jours  Envoyer un message par ICQ (57729526)  Envoyer un message privé à MaLiBu     La configuration de MaLiBu    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



vous enflammez pas.... certaines barettes sont incompatibles !
c con mais c comme ca !

   Philippe


inscrit le 30 Avril 2001

12475 messages postés


-= Modérateur =-




Quillian2 SuXXX

_____________


Ptain, fred il a viré le nb de post !!
M'en fout, j'en ai plus de 12 000, gniark gniark !!


Message posté le 02-07-01 à 12:36:17    Carte     Trouver les autres messages postes par Philippe depuis 30 jours  Envoyer un message par ICQ (114661319)  La home page de Philippe  Envoyer un message privé à Philippe     La configuration de Philippe    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page

Eh ben c'est pour ca que moi

Quand je veux augmentez ma ram, j'achete les nouvelles barrettes pour avoir la ytotalite de la ram que je veux dan smon pc et je revends l'ancienne ram.

Exemple :
J'ai 128Mo (2*64Mo) de ram et je veux passer a 256Mo.
Eh ben je vais acheter 2*128 (pasque plusieurs petite barrettes c'est mieux qu'une grosse barrettes) et je revends mes 2*64.

Comme ca y a pas de probleme mes barrettes sonbt de la meme serie etc...

C'est peut etre couteux mais plus stable !!

   daniel


inscrit de longue date

143 messages postés

Message posté le 03-07-01 à 14:44:43    Carte  Trouver les autres messages postes par daniel depuis 30 jours  Envoyer un message privé à daniel     La configuration de daniel    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page

Ha ha ha ha mort de rire.

Ah bon il vaut mieu avoir plusieur barettes qu'une seule ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????.....
Le temps de latency est vachement plus rapide avec plusieur barettes ????????????????
Dit plutôt que tu a plusieur barettes, est que tu est telement Idiot, que tu dit des conneries qui t'arrange.

Je préfere pas en dire plus, un Anne reste un Anne :)

   Dr Zébulon


inscrit de longue date

22 messages postés

Message posté le 04-07-01 à 09:49:44    Carte  Trouver les autres messages postes par Dr Zébulon depuis 30 jours  Envoyer un message privé à Dr Zébulon     La configuration de Dr Zébulon    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



Daniel> sur les chipsets via, y'a un truc qui s'appelle comment déja?.... le 4-way interleave ou un truc dans le genre... et qui marche que quand t'as combien de barrettes déja?... 2ou plus ! Sinon c'est du 2 ways fait les tests sur sandra et tu verra comment ca booste...

   daniel


inscrit de longue date

143 messages postés

Message posté le 04-07-01 à 14:31:17    Carte  Trouver les autres messages postes par daniel depuis 30 jours  Envoyer un message privé à daniel     La configuration de daniel    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page

Non

Je n'ai pas de Via et jen veu surtout pas, jai plusieur barettes de memoires, deux de 512 exactement.
Mais un systeme equipé d'une seule barette aura un temps de réponse légerement superieur a un system dotté de plusieur barettes.. Ce qui est tout a fait normal, je pourais expliqué pourquoi mais ca vas me prendre deux page il fais 40 degrés ici et je part a la plage :)

   Pop Pop


inscrit de longue date

6336 messages postés


Dame Sylvana (Palladin G/Mo)
Merick Wood (Lanceur de foudre R/El)
Harven De Mortys(Maître des serviteurs N/En)


Message posté le 04-07-01 à 20:33:47    Carte  Trouver les autres messages postes par Pop Pop depuis 30 jours  Envoyer un message privé à Pop Pop     La configuration de Pop Pop    Editer le message    Répondre en citant    Avertir l'administrateur    Aller en haut de la page
Aller en bas de la page



Ce n'est pas le nombre de barette qui change mais le fait qu'elle soit simple ou double face.
Vaux mieux avoir deux barette simple face qu'une Doubleface.
C'est lors de l'utilisation de barette double face qu'il ya une perte en perf lors des acces. Normal 1Slot=2banque.

En tout cas c'est bien indiqué sur les doc des carte mere qui supportent les double face.

Et toutes les carte meres ne supportent pas forcement les doubles faces.

   Poster un nouveau sujet     Poster une réponse
< Sujet Précédent     Prochain Sujet >
Content & design are copyright © by 3Dchips-fr '2001- 2006