| News | Archives | Forum | Articles | Les jeux | Téléchargement | Mon Compte |
| Comparateur de prix : Informatique Jeux Vidéo DVD Téléphonie Image & Son |
 

  Rechercher

  Derniers Articles
Supreme Commander
God Hand
GeForce 8800 GTS : 320 Mo les séparent
Accessoire Thrustmaster

  Portables : Offre étudiante

Xbook XB7 V2 Articles : Hardware : PC portables

Ecrit par Fred le 21-12-2004.


Caractéristiques du portable :



Impressions :

Ce qui choque au déballage de ce portable est le châssis. D’aspect plastique, on pense immédiatement à un jouet, même s’il est loin de l’être. La couleur bleue de celui que nous avons reçu est assez criarde, et étonne donc de prime abord. Différents coloris sont proposés, mais seule la version noire restera la plus sobre à notre goût. Il vous sera donc possible de vous démarquer avec une version colorée, et vous ne passerez pas inaperçu avec ce produit.

Autre particularité, les dimensions du châssis. Avec ses 2.9 cm de hauteur, une fois l’écran replié, ce portable est le plus fin de notre sélection. Certains penseraient alors que le lecteur optique est proposé en supplément, et bien non. Celui-ci est bien intégré au XB7, en façade pour être plus précis. C’est d’ailleurs le problème principal de ce portable, un placement sur le coté étant beaucoup plus pratique.

Point de bouton multimédia, ni de troisième bouton pour le touchpad. Le clavier est assez rigide et peu agréable au premier contact.

La sacoche offerte vous permettra de transporter votre ordinateur portable, mais ne le protégera pas en cas de choc, n’étant qu’une simple sacoche de nylon. Seul regret, la présence de Linux sur ce portable, et non un dual Linux et Windows, qui faciliterait son utilisation en milieu universitaire.

Une garantie de plus de 12 mois aurait aussi été la bienvenue.

Autonomie :

Avec son processeur à 1.7 GHz et un radeon 9700 mobility, on pouvait craindre une autonomie relativement faible. Annoncée de 5 heures, l’autonomie est donc un des points forts de ce portable. Après vérification nous avons mesurée l’autonomie en utilisation normale à 4h45 min, ce qui reste donc dans l’ordre de ce qui est annoncé. Avec le wifi activé, on passe à un peu moins de 3h00, ce qui est somme toute acceptable pour une utilisation nomade.

En mode ludique, sous Half Life 2, on reste avec une autonomie allant jusque 2h25, ce qui est plus que la moyenne des autres portables, pour une telle configuration.

Performances :

Doté d’un Pentium M 1.7 GHz, et d’un radeon 9700 mobility 128 Mo, le XB7 V2 est paré pour affronter n’importe quel besoin d’un étudiant. Le seul point noir viendra de Linux qui ne permettra pas à tous de pouvoir profiter d’un tel portable sans l’installation supplémentaire d’un Windows.

Coté mémoire, pas de crainte à avoir, les 512 Mo étant suffisant pour avoir une certaine aisance d’utilisation de ce portable.

Le disque dur de 60 Go en 5400 tour/min est un modèle de performances. Particulièrement véloce, il permet à l’utilisateur de disposer d’une aisance supplémentaire dans son utilisation.


   < Toshiba Tecra S1 Performances >   

  
Content & design are copyrighted © by 3Dchips-fr.com' 2001-2006