Les jeux de Stratégie Temps Réel connurent leurs heures de gloire vers la fin des années 90, à travers un jeu qui reçut
tous les honneurs en marquant son temps, mais aussi l'histoire. Total Annihilation (T.A.) fut le premier jeu à mettre
véritablement la stratégie à l'honneur en incorporant tous les aspects de la guerre sur des cartes gigantesques.
Aujourd'hui, Supreme Commander relance le défi !
Près de dix ans se sont écoulés et la stratégie ne cesse d'avoir ses adeptes. Malheureusement, le constat est là, la seule empreinte que nous a laissé T.A. se trouve dans nos mémoires. La stratégie n'est plus ce qu'elle était ! Il y a trois ans de cela, Chris Taylor nous annonçait vouloir la remettre au goût du jour, à travers un jeu qui serait le digne successeur, et donc le fils spirituel, de Total Annihilation. Le titre Supreme Commander commençait doucement à faire parler de lui.

Le marketing autour de Supreme Commander, qui sera édité par THQ, ne cessera de grandir. À grands coups de vidéos et de screenshots à tout va, le titre se dévoile au fil des jours, créant sur son passage, une communauté grandissante d'adeptes.
Aujourd'hui, Supreme Commander est là ! Sera-t-il à la hauteur de notre impatience ?
Nous n'arrivons plus à nous contenir et nous empressons de déballer le jeu. Nous nous arrêtons sur la configuration recommandée qui ne nous laissa pas indifférentes. Pour que le titre tourne correctement au cours de partie de 4 joueurs avec une carte de taille moyenne, il est conseillé d'avoir au minimum un processeur Intel 3 GHz, ou équivalent AMD, 1 Go de Ram, 10 Go d'espace disque dur, ainsi qu'une carte graphique compatible Pixel Shader 2.0 avec au moins 256 Mo de Ram vidéo. À ce moment, nous pensons avoir déjà perdu bon nombre de gamers. Que cela ne tienne, nous jouerons pour vous!
Après une installation, plutôt longue, le jeu démarre enfin. La cinématique d'introduction est correcte, mais sans être exceptionnelle. Elle ne dévoile, sans s'attarder, que le début de la guerre infinie. Un conflit millénaire qui causa des milliards de victimes à travers toute la galaxie et dont vous participerez au dernier acte.