Blizzard sest enfin décidé à sortir son extension de World of Warcraft. Découverte il y a maintenant
2 ans au CES de Las Vegas, Blizzard na cessé de faire monter la sauce en diffusant au
compte goutte les informations liées à cette extension.

Limpatience des joueurs était donc mise à rude épreuve et le report du jeu de Novembre 2006 à Janvier 2007 avait achevé bon nombre de joueurs
Mais pour peu de temps. Dans ce même temps une private beta avait été mise en place afin de débuguer Burning Crusades et équilibrer les classes et la difficulté du jeu. Ceci afin de proposer une expérience unique dès sa sortie.
Nous voici donc le 16 Janvier 2007, date de sortie de Burning Crusades. La tension à la porte des ténèbres se fait de plus en plus présente, le nombre de joueurs dans les terres foudroyées augmentant, beaucoup sattendent à un crash violent des serveurs, comme cela a souvent été le cas dans le passé.

Voilà que lheure du lancement arrive. Il est enfin minuit,le temps de se déconnecter et se reconnecter pour que la mise à jour du compte soit effective et nous voici prêt à passer la porte qui nous mènera en Outreterre, ce nouveau continent que nous propose Burning Crusades.
Seul mot en passant la porte, cest que lon en prend plein son grade dès le passage. De nombreuses créatures mortelles pour les tout puissants Lvl 60 nous attendent de pieds fermes au pas du parvis de la porte coté OutreTerre. Point de salut pour ces joueurs Full T3
qui se retrouvent à manger les pissenlits par la racine devant tant de force hostiles en présence.
Eh oui, lOutreterre nest pas une contrée comme les autres. Dédiée aux joueurs possédant des personnages ayant un niveau au moins égal à 58, on peut dire que Blizzard a orienté son extension vers les hauts LvL, délaissant par la même occasion les petits joueurs ou les nouveaux arrivants. De nombreux défis seront à relever en OutreTerre, et parmi eux une multitudes de quêtes à réaliser pour augmenter nos réputations auprès des diverses factions doutreterre. Les instances ne sont pas oubliées, allant dun groupe de 5 à des groupes de 25. Fini les raid de 40 en OutreTerre, du moins pour le moment.

Les quêtes vous permettront de découvrir ce nouveau continent et appréhender les nouvelles capacités de votre personnage. Mais point de réelles nouveautés dans leur contenu, Blizzard sest simplement contenté de reprendre les mêmes principes que pour le jeu original. Dommage donc

Coté nouveautés, outre le fait que lon puisse dorénavant atteindre un niveau 70, deux nouvelles races ont fait leur apparition. Coté horde, les elfes de sang, et coté Alliance les draeneï. Rien de bien nouveau en soit, sinon le fait que lalliance puisse avoir accès à la classe Chaman et la horde à celle de paladin.
On se retrouve donc maintenant avec un équilibre total sur les classes possibles coté horde et alliance, ce qui est réellement dommage, aucune autre classe ne faisant son apparition avec cette extension. Le status quo est donc de mise, et on ne peut quespérer que Blizzard nous propose rapidement un contenu plus conséquent de ce coté là, permettant alors de renouveler le plaisir de jeu dans WoW. Car une fois le niveau 70, on se retrouvera comme cela était le cas pour les niveau 60 de WoW, à farmer les instances et rien dautre
Pour ce qui est du mode joueur contre joueur, les nouvelles contrées proposent des challenges comme capturer des tours, comme cela été déjà le cas dans certaines parties dAzeroth. Les arènes vont aussi entrer en fonction, avec des points attribués selon vos actes à partir du lvl 70.
Coté réalisation, Burning Crusades est tout simplement magnifique, montrant que le moteur graphique de WoW a toujours du répondant, malgré ses deux années dexistence. Les diverses contrées que vous aurez à visiter sont pour la plupart magnifiques. Jai un faible sur les étendues de Nagrand.
La bande sonore est sublime et renouvelle bien le jeu, sans devenir énervante.



Verdict de cette extension, sans renouveler le genre, Burning Crusades amène un contenu conséquent aux joueurs de haut niveau, délaissant les autres joueurs. Cette extension est donc essentiellement réservée aux joueurs actuels du jeu et ne fera pas découvrir le monde de WoW aux autres, le contenu jusquau niveau 58 étant alors parfaitement identique à ce qui existait déjà auparavant.
On peut dailleurs se demander ce que deviendront les instances dédiées aux niveaux 60, comme Cur de Magma, Le repaire de laile noire, AQ40 ou encore Naxxramas. Alors que le set T3 a encore une valeur pour les joueurs, le T1 est rapidement dépassé par des loots lvl 64 et le T2 est devenu complètement désuet à partir du lvl 67.
Appréciation de la rédaction
|
|
Graphisme
|
|
|
Jouabilité
|
|
|
Durée de vie
|
|
|
Son
|
|
|
|
|
Les plus
Lvl 70
Contenu pour haut niveau
Monture volante
Réalisation sublime
Les moins
Joueur débutant délaissé
|
|